À propos de nos matières

Fur Europe - http://www.fureurope.eu/
British Fur Trade Association - http://britishfur.co.uk/
International Fur Federation - https://www.wearefur.com/

Nous ne sommes pas des éleveurs, nous achetons les cuirs, laines et fourrures à des entreprises françaises. C'est notre engagement de qualité et c'est aussi ce qui justifie nos prix. Notre principal éleveur a une ferme dans le sud ouest de la France et fait ce travail depuis plus de 30 ans. Il y reçoit régulièrement les associations.

 

Pour tout ceux qui sont contre la fourrure, le cuir, même la laine et préfèrent se tourner vers des matières synthétiques, nous comprenons leur point de vue. Néanmoins nous ne sommes pas d'accord. L'industrie pétrochimique et notre attachement aux matières fossiles n'ont toujours pas résolu ces sujets. Travailler des matières naturelles telles que la laine, le cuir ou la fourrure peut être fait dans les meilleures conditions de respect de l'environnement et du bien être des animaux. Nous croyons à l'utilisation de matières naturelles, écologiques et aux petites productions locales. Notre maison propose des objets pour la vie et intemporels. Artisans d'art et engagés, nous fabriquons de très petites quantités. Le travail est très exigeant, la main qui façonne chaque pièce donne tout le sens et le supplément d'âme à nos créations.

Nous remercions toutes les associations de défense des animaux pour leur travail de veille afin de dénoncer les élevages qui sont peu scrupuleux sur leurs méthodes et n'ont aucun contrôle. Il est bon de rappeler qu'il y a d'excellents éleveurs qui aiment leur travail et traitent les animaux avec le plus grand respect. Le public est harcelé par des images, toujours les mêmes, qui cherchent à discréditer toute la profession. Notre maison tient ses portes ouvertes, la meilleure preuve de nos engagements c'est de vous montrer nos ateliers. A bientôt.

Pour plus d'informations :

© 2014 by Histoires de bêtes